Tél. : 06 19 43 65 06  –  E-mail : contact@bioinact.fr

Désinfection des salles d'opération et locaux sensibles

À quelle occasion réaliser une Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne (DSVA) ?

  • Lors d’un arrêt de maintenance,
  • Lors de réparation d’un équipement,
  • Lors de changement de filtres HEPA,
  • En cas d’incident,
  • En cas de contamination microbiologique.

Processus de réalisation pour la désinfection des salles d’opération et locaux sensibles

Lorsque nous aurons identifié vos besoins, un devis vous sera envoyé dans les meilleurs délais. Puis, à réception du bon de commande, nous prendrons contact avec vous afin de planifier une intervention. 

Dans le but de garantir la sécurité de notre mission et de votre personnel, nous effectuons toujours la DSVA hors présence humaine, notamment le soir. 

La DSVA est organisée en amont avec les services sécurité interne par notre collaborateur qui s’occupe d’obtenir les accès au site. 

Les biocides et équipements que nous utilisons sont testés, validés et répondent aux normes 

Lorsque la DSVA est terminée, nous procédons à une mesure de la concentration en ambiance du biocide employé afin de confirmer une réintroduction de la salle d’opération et/ou du local sensible en toute sécurité. 

Pour toute DSVA, nous mettons en place une signalisation conséquente et installons un cordon de sécurité autour du local concerné. 

Nos collaborateurs sont tous formés au port des EPI ainsi qu’aux risques chimiques et biologiques liés à la désinfection des salles d’opération et locaux sensibles. 

Désinfection microbiologique

Décontamination chimique

contrôle de vos salles propres et/ou de vos équipements

Découvrez CETEP

Engagé depuis plus de 30 ans dans la maîtrise des environnements propres, CETEP bénéficie d’une grande expérience et d’une expertise reconnue dans les domaines du contrôle et de la désinfection des salles propres.

HYGIABOX CO2

Contrôlez la qualité de votre aération

Capteur CO2 connecté, simple d’utilisation et innovant, l’HYGIAbox CO2 permet de contrôler en temps réel et de maîtriser la qualité de l’aération d’un espace clos.